Analyse des tendances des bitcoins – Comment la CTB/USD à 17 700 $ change tout

La tendance haussière du Bitcoin a imprimé 17 000 $ sur le graphique BTC/USD pour la première fois depuis 2017. Tant les traders que les investisseurs célèbrent l’étape qui établit une fois de plus le crypto king comme un actif crédible et réel. Début septembre, le rallye haussier a vu le prix atteindre un sommet de 18 483 dollars, ce qui n’est pas d’humeur à se calmer de sitôt.

Les souvenirs du crash de la cryptographie de 2017 sont encore frais dans la mémoire de chacun. Il n’est pas étonnant que la tendance parabolique actuelle soit comparée à l’exubérance de l’OIC de 2017 par de nombreux analystes de crypto. Cependant, il existe de nombreuses différences fondamentales et techniques dans les deux cas. De la part des baleines de la CTB et des grands investisseurs institutionnels et des supports techniques, plusieurs aspects différencient la tendance actuelle des bitcoins.

L’hystérie de 2017 fait défaut – Un tout nouveau jeu de balle technique
La tendance parabolique actuelle de Bitcoin Bank est unique et beaucoup plus mature par rapport à l’hystérie de 2017. Le prix a chuté jusqu’à son plus bas niveau de septembre, puis a repris le rythme. Les traders à court terme qui ont enregistré des bénéfices sont à nouveau entrés sur les marchés à un niveau inférieur. Cette tendance a été la marque distinctive de la tendance actuelle du Bitcoin – chaque baisse a entraîné une accumulation plus importante par les taureaux.

Postes connexes
Un milliardaire mexicain révèle que 10 % de sa fortune est constituée de bitcoins
La tendance des bitcoins est prête à répéter la course historique de 2017 – 19 000 dollars la prochaine fois ?
Prévision du prix des bitcoins : La CTB devrait dépasser la barre, selon un analyste
Salinas Pliego, le deuxième Mexicain le plus riche détient des bitcoins

Analyse des tendances des bitcoins – Comment la CTB/USD à 17 700 $ change tout 1

Graphique du prix des bitcoins par TradingView
Sur une base horaire, la tendance peut sembler en zigzag et stagnante. Mais le graphique quotidien global présente une tendance haussière claire qui se dessine après chaque baisse. La reprise du cycle haussier a été évidente à chaque reprise cyclique. Ainsi, lorsque la CTB/USD a chuté sous la parabole, la période qui en a résulté a marqué une nouvelle tendance à la hausse.

Chaque fois que Bitcoin a dépassé la parabole, le cycle suivant de l’ours s’est finalement transformé en une bénédiction déguisée. Il y a eu des moments où il y a eu une correction significative du prix. L’exemple le plus récent a vu le prix rester au-dessus du support de 16 000 dollars malgré les baisses mineures du graphique.

Le support de 16 000 $ est la clé de la tendance actuelle du Bitcoin
La tendance actuelle de Bitcoin à défendre l’aide de 16 000 dollars fait preuve d’une grande résilience. À 16 000 dollars, le fort était protégé par les taureaux, qui venaient immédiatement à la rescousse lorsque le prix baissait. La simple moyenne mobile à 15 800 $ cimente encore la région de soutien.

Le dernier rassemblement est construit sur cette base solide. Chaque correction à court terme sur les graphiques horaires a été bien traitée par le soutien au niveau de 16 000 $. Lorsque la CTB/USD a franchi la barre des 17 000 $, les ours attendaient de déclencher la prise de bénéfices, ce qui a fait baisser le prix vers le niveau de 15 500 $. Pourtant, le prix s’est rapidement redressé vers la région des 16 150 dollars et a transformé cet événement micro baissier en une opportunité d’achat.

Des volumes massifs alimentent l’élan sous-jacent des baleines de la BTC et des grands investisseurs institutionnels. Les achats incessants signifient qu’aucune baisse ne se vide, car les taureaux puisent dans leurs réserves pour maintenir l’action d’achat en bonne santé. L’optimisme contribue à ignorer les indicateurs techniques surachetés qui font clignoter des signaux rouges.

Avec une hausse euphorique du prix de la BTC/USD, des signes clairs de taureaux émergent du cycle haussier actuel. Selon IntotheBlock, environ 99 % des adresses détenant des bitcoins sont désormais rentables. Le prix du Bitcoin approchant la barre des 20 000 dollars, on observera bientôt une rentabilité proche de 100 % des adresses BTC. Toutefois, cela signifie également que les investisseurs et les commerçants peuvent enregistrer des bénéfices à des niveaux plus élevés, ce qui se traduit par un recul.

Bitcoin a survécu à la vente de baleines

Les baleines font partie intégrante de l’actuel rallye de la CTB depuis qu’il a débuté début août. Tant les grands investisseurs institutionnels que les baleines Bitcoin ont acheté d’énormes quantités à chaque creux. Ainsi, lorsque les prix ont atteint 17 000 dollars, il y a eu une tendance à enregistrer des bénéfices. Par conséquent, il y a eu une pression importante sur la paire BTC/USD, ce qui a provoqué de légères fluctuations du prix.

Malgré l’immense pression de vente, le prix du Bitcoin a survécu aux turbulences. La récente hausse du prix au-dessus de 18 000 dollars suggère que les baleines n’ont pas seulement enregistré des bénéfices, mais qu’elles ont également constitué des positions longues. Le prix a été relativement peu affecté par la réservation de bénéfices à court terme. Les ordres à court terme ont été rapidement comprimés par la hausse des prix, et les vendeurs à court terme ont été laissés sur le carreau.

La tendance haussière à long terme du bitcoin est en jeu – Attention aux traders à court terme
Quand on regarde le graphique quotidien de la CTB/USD, il est difficile de ne pas s’exciter. La tendance parabolique du Bitcoin a ravivé l’espoir que le prix du Bitcoin atteindra bientôt 20 000 dollars et qu’il atteindra de nouveaux sommets. La course à l’euphorie est loin d’être terminée et l’exubérance devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de décembre. De plus, l’histoire a prouvé que décembre est un bon mois pour les cryptocurrences.

Cependant, l’exubérance peut être le „Krypton“ de ce rallye. Même si de légères corrections ont mis fin à ce rallye, la paire n’a pas encore connu de correction décente pour refroidir les indicateurs techniques hebdomadaires. Les analystes préparent un scénario apocalyptique pour Bitcoin, mais la paire s’est tenue à l’écart de telles prévisions jusqu’à présent. L’euphorie sur le marché est telle que les traders à contre-courant ont été touchés à de nombreuses reprises au cours des dernières semaines.

Les critiques douteront toujours de la crédibilité d’un actif en forte hausse. Mais cette tendance Bitcoin présente une toute nouvelle approche de l’investissement crypté et ne ressemble à rien de ce que l’on a vu en 2017.